• Accueil
  • Plan du site
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
  • A-
  • A
  • A+
SAINT MARTIN SUR OUST

Action sociale/L'A.D.M.R.

L'A.D.M.R.

Vous avez des difficultés à faire votre ménage, à cuisiner, vous déplacer, à faire votre toilette ?

L’aide à domicile peut vous aider. Personnalisée, elle peut s’accompagner d’aides financières. 
L’ADMR, avec ses 35 aides à domicile, encadrées par une équipe de bénévoles, répond aux besoins de la population locale : personnes seules, personnes âgées, personnes handicapées. En 2011 l’association est intervenue auprès de 298 personnes sur les communes de notre groupement et spécialement chez environ 70 personnes de notre commune.
 
L’ADMR propose aussi une téléassistance auprès des personnes dépendantes malades ou isolées : il s’agit du service FILIEN, ce service permet de contacter par téléphone les personnes proches et d’alerter les secours selon la situation (système agrée par la CNIL)

Un service de téléassistance peut également être installé sur votre ligne téléphonique. Ainsi, 24 h/24 et 7j/7, vous pouvez, pour un prix modique, être relié à une centrale d’écoute et aux services d’urgence. Ce service répond à vos besoins d’accompagnement, de maintien du lien social, d’information et permet, en cas de chute ou de malaise, l’intervention rapide des secours. La surveillance à distance est assurée de façon permanente. La liste des organismes agréés est disponible en mairie.


 
L’ADMR développe également un service de garde d’enfants à domicile et d’aide à la famille.
 
Pour ces services, selon vos droits et la législation en vigueur, vous pouvez prétendre à une réduction ou un crédit d’impôts de 50% des dépenses engagées.
 
L’ADMR peut aussi intervenir ponctuellement lors d’un retour à domicile aprèshospitalisation. Dans ce cadre la plupart des complémentaires accordent des heures d’aide à la personne, bien entendu à condition de lui en faire la demande. Ces heures attribuées sur une période plus ou moins longue (2 à 6 semaines) sont gratuites ou à tarif réduit.
 
Si vous souhaitez des informations complémentaires ou faire partie de l’équipe bénévole, vous pouvez contacter le secrétariat de l’ADMR à la mairie de Peillac au 02 99 91 34 12. (Secrétariat ouvert tous les jours sauf mardi après-midi et mercredi après-midi).


Le site de l'A.D.M.R. du Morbihan : http://www.admr56.com/